top of page

Notre préparation au brevet

Délivré par un jury, le Diplôme National du Brevet est un diplôme attestant les connaissances et compétences acquises par l'élève en fin de collège, dont l'attribution ne conditionne pas l'accès à une classe supérieure en fin de troisième.

Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture présente ce que chaque élève doit savoir et maîtriser en fin de scolarité obligatoire pour réussir sa vie d'individu et de futur citoyen.

 Dans l'enseignement hors contrat, ne bénéficiant pas du contrôle continu, l'épreuve du Diplôme National du Brevet se déroule lors d'un examen ponctuel comprenant les matières suivantes : Français, Histoire-Géographie, Mathématiques, Sciences et Langue. 

Dès la classe de 4ème nous débutons la préparation de nos élèves à cette échéance à l'aide d'une méthodologie de travail spécifique et de contrôles réguliers de connaissances. 

IMG_0062_edited.jpg

Un après brevet accompagné

L'après collège peut s'avérer être une source d'anxiété et d'appréhension pour l'adolescent si celui-ci n'est pas correctement préparé et accompagné. Il est donc capital pour le Collège Diago d'organiser tout au long de l'année, en lien avec les familles, la suite de la scolarité de l'enfant.

Nous sommes conscients que chaque projet est le fruit d'une réflexion personnelle et d'un choix spécifique, nous nous efforçons donc de conseiller et d'orienter chaque élève vers l'établissement qui lui convient le mieux.
 
Par expérience, la majorité de nos élèves poursuit sa scolarité au sein du lycée Diagonale, d'autres quant à eux, s'épanouissent dans une voie davantage professionnelle.
 
Quel que soit le choix de chacun, le collège Diago accompagne ses collégiens dans leurs réflexions.

Photo DIAGO 3e 2022_edited.jpg

Nos résultats 2021/2022

Nous sommes heureux d'avoir accompagné jusqu'au brevet notre promotion d'élèves de 3ème durant l'année scolaire 2021/2022. 

Des élèves sérieux et brillants qui ont, pour la totalité obtenu leur brevet, dont 12 sur 13 avec une mention.

Le Collège Diago est extrêmement fier de vous et vous souhaite le meilleur !

IMG_1126.jpg

Nos résultats 2022/2023

Nous sommes extrêmement heureux d'avoir guidé avec succès notre promotion  d'élèves de 3ème tout au long de l'année scolaire 2022/2023.

Ces collégiens assidus et talentueux ont tous brillamment décroché leur brevet, marquant ainsi une étape importante dans leur parcours académique.

Le Collège Diago est empreint d'une immense fierté à votre égard et vous souhaite à tous un avenir des plus prometteurs !

bottom of page