top of page

"Le secret de l'éducation réside dans le respect de l'élève." Ralph Waldo Emerson

Nos anciens élèves ont la parole

Ils ont étudié au sein du Collège Diago pendant plusieurs années avant de prendre leur envol vers le niveau supérieur et ont souhaité vous partager leur vision de cet établissement et de son enseignement.

"Sans aucun doute ma meilleure expérience scolaire a eu lieu au sein d'un établissement qui excelle dans l'art de susciter le désir d'apprendre, en privilégiant un apprentissage qui conjugue le respect de l'élève et la bienveillance. Mon parcours à Diago m'a offert un véritable cocon où chaque collégien peut s'épanouir et progresser à son propre rythme. Mon attachement à Diago demeure fort, et je n'hésite pas à y revenir régulièrement pour saluer et partager les moments marquants de mon évolution."

Enzo, ancien élève de Diago

"Le Collège Diago m'a vraiment aidé, tout d'abord dans ma scolarité avec bienveillance puis en faisant grandir tout en me donnant confiance en l'adulte. Au cours de ces années j'ai énormément appris sur moi même et sur mes capacités.

J'ai depuis toujours rêvé de faire de ma passion, la cuisine, mon métier et Madame Borderieux a su m'écouter, me tendre la main et me faire confiance en passant outre mes anciennes difficultés scolaires. Au moment de l'entretien d'admission elle a su croire en moi et en mon projet et je ne la remercierais jamais assez pour cela.

 

Aujourd'hui je suis en 2ème année de CAP avec une moyenne de 18 ainsi qu'en alternance au sein du restaurant étoilé de la Tour Eiffel, le Jules Verne avant de devenir commis à l'âge de 17 ans. Peu d'établissements auraient cru en moi et auraient su m'accompagner. Je remercie du fond du coeur le Collège Diago et toute son équipe pédagogique de m'avoir suivi dans cette grande aventure qui ne fait que commencer !

Un remerciement tout particulier à Madame Borderieux pour sa confiance !  "

Raphaël, ancien élève de Diago

thumbnail_IMG_4590_edited_edited.jpg
IMG_0077.JPG

"Mes deux années à Diago ont été les meilleures années de ma vie car le collège, sa directrice et l'équipe pédagogique ont su me réconcilier avec l'école. Au cours de ma scolarité à Diago j'ai pu faire de nouvelles rencontres que je n'aurais jamais soupçonnées.

En bref, merci Diago !

Raphaël, ancien élève de Diago

Nos élèves ont la parole

Ils étudient au sein du Collège Diago actuellement et ont souhaité vous partager leur vision de l'établissement et de son enseignement.

IMG_0033_edited.jpg

"J'ai réussi à rapidement trouver au sein du Collège Diago de véritables amis et une réelle famille. Faire cours le matin puis l'étude suivie des activités est incroyable ! Le niveau d'apprentissage est intense mais permet à chacun de progresser. J'espère que les futurs élèves aimeront Diago comme moi !"

Louis, élève en 6ème

"J'adore mon école ! Le fait d'avoir un petit effectif et cours que le matin est une superbe idée. Le suivi est régulier avec la mise en place de soutien lorsque nous en ressentons le besoin. De plus chaque semaine nous effectuons des activités culturelles avec la visite de nombreux musées. Je suis heureuse dans cette école depuis maintenant ma 6ème, chacun sait être respectueux de l'autre. Si jamais nous rencontrons un problème il y a toujours quelqu'un pour nous aider, que ça vienne d'un professeur ou d'un élève."

Eva, élève de 3ème, à Diago depuis la 6ème

IMG_0029_edited.jpg

Les parents ont la parole

"Ce n’est pas une école, c’est ma seconde maison."

C’est ainsi que mon fils parle de son collège.

En effet, à Diago, tout est réuni pour une scolarité épanouie. De petits effectifs, une équipe pédagogique épatante, des professeurs très impliqués et un rythme d’apprentissage adapté à la concentration des enfants qui laisse une place à la culture et au sport. 

Cette école est un vrai bonheur et un privilège pour ceux qui ont la chance d’y étudier.

Merci à Diago d’exister et de rendre nos enfants si heureux ! »

Marie-Line Hashatel, maman de Sacha (4ème)

"Merci au collège Diago et à son équipe d’enseignants, particulièrement sa directrice Madame Borderieux.

Grâce à votre collège et vos méthodes, mes deux enfants ont enfin pu s’épanouir. Chez vous, ils ont gagné en confiance avec un enseignement solide, dans un cadre presque familial et une bienveillance hors norme. La concentration des cours le matin et surtout l’étude l’après-midi leur permettent d’effectuer une bonne partie de leurs devoirs sur place et de rentrer à la maison l’esprit beaucoup plus serein autant pour eux que pour nous parents. De plus l’organisation d’activités culturelles hebdomadaires ont éveillé leur curiosité et approfondit leur culture générale.

Une autre façon d’étudier.

Merci Diago."

Chantal et Fabrice Hérissay, parents de Grégoire (3ème)

"Le collège Diago a apporté à mon fils qui y est depuis la 6ème tout ce que je pouvais rêver du collège : un encadrement bienveillant et rigoureux, un enseignement de grande qualité avec une continuité des cours en visio sans faille pendant le confinement ; Une ouverture sur de nombreux sujets essentiels, la culture, les nouvelles technologies et l’environnement entre autre.

En 3ème actuellement mon fils a maintenant confiance en lui et je suis 

reconnaissante envers Mme Borderieux et sa formidable équipe d’enseignants"

Emilie Rouault, maman de Léon (3ème) premier élève inscrit à Diago 

bottom of page